Sélectionner une page

Après avoir bu, mangé, dormi, rêvé, pensé bohème « plage » ces dernières années, on sent le courant « boho » se diversifier autour de sous-tendances très intéressantes.

Et celle dont je voulais vous parler aujourd’hui est bien discrète et pourtant de plus en plus prégnante: les motifs « single line ». Le nom est un peu abusif si l’on considère que ne rentre pas dedans uniquement ces dessins minimalistes « mono-ligne », mais plutôt une représentation plus généralement graphique de visages et de corps sur des supports déco.

On le voit beaucoup sur des pots et vases, mais petit à petit les objets plus engageants y passent: tentures, tapis and co…

C’est pour qui? Pour ceux qui veulent de l’épure dans le style bohème, en gardant le blanc et les matières naturelles, pour ne retenir que quelques belles pièces, et adopter des lignes plus abstraites. Traduction: exit le mur de décorations en plumes, raphia and co, on va miser sur un tableau « single line », on oublie les motifs un peu partout pour jouer sur les camaïeux de couleurs sobres unies, et on adopte le vase ou le pot graphique pour donner une touche arty.

Plus sobre, plus moderne, mais pas pour autant trop froid, et on garde les inspirations cool du

Allez voir l'article complet