Former des élèves, c’est bien !
Les former bien, c’est mieux !
Mais que deviennent-ils 6 mois après ? Nous avons réalisé une vaste enquête sur le devenir des élèves. Voici un aperçu de cette enquête.
Ce qui nous semble important à souligner :
Près des trois quarts ont une activité professionnelle en lien avec la formation suivie
89% sont en activité moins de trois mois après la fin de la formation
Ils sont près de 60% à être chef d’entreprise
Votre activité est-elle en lien avec la formation suivie ?
OuiNon
-
COMITYS | Jeu des Émotions | Langue : Français | 64 Cartes d’Alphabétisation Émotionnelle | Outil Pédagogique Inspiré de la Communication Non-Violente CNV | 177 États Émotionnels À Découvrir🇫🇷 OBJECTIFS - Chaque participant apprend à : nommer les émotions ; répartir les émotions dans les 5 pôles émotionnels ; distinguer émotions et sentiments ; jauger l’intensité de ses émotions. Le Jeu des émotions permet de : consolider l’estime de soi ; favoriser les compétences sociales et la qualité des relations ; prévenir les pratiques à risque ; encourager les pratiques éducatives positives ; renforcer la mise en œuvre de règles et de limites constructives. 🇫🇷 CONTENU - 64 cartes dont : 5 cartes pôles émotionnels, 59 cartes émotions, colorées et numérotées, comportant un état émotionnel principal au recto ainsi que deux états émotionnels voisins au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les émotions mais également 8 règles de jeu distinctes ainsi qu’une liste complète des 177 états émotionnels du jeu ; une boîte cartonnée. Le Jeu des émotions vous permet d’explorer 177 états émotionnels différents. 🇫🇷 ATOUTS - Inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ; illustré : les dessins des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 émotions. 🇫🇷 CONTEXTES - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 4 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts. 🇫🇷 UTILISATEURS - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, les médecins, psychologues et thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Autrice : Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys Disponible en version numérique et en version Anglaise24,50 €
-
Placote – #Distavie – éducatif – Jeu d’apprentissage pour le développement des habiletés sociales – Jeu de cartes pour les adolescents de 12 à 16 ans, Blanc CasséDÉVELOPPEMENT DES HABILETÉS SOCIALES - #Distavie est conçu pour permettre aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales. JEU FAMILIAL - Le cœur de notre approche : la relation parent-enfant. Les jeux éducatifs Placote permettent de créer des moments d’interaction de qualité en famille, dans une ambiance ludique et amusante. Vivez l’expérience familiale Placote! QUALITÉ DE FABRICATION SUPÉRIEURE – Jeu éducatif de qualité, conçu et fabriqué au Canada avec des matériaux robustes, durables et écologiques : boite rigide en carton/papier 100% recyclé, cartes laminées pour une durabilité maximale. CONÇU PAR DES PSYCHOÉDUCATRICES – Conçu par des experts du milieu éducatif, #Distavie a été pensé pour aider les enfants dans ses apprentissages et son développement, une étape à la fois. Le jeu inclut un guide d’accompagnement pour accompagner les parents, rédigé par des spécialistes en éducation. CONTENU DU JEU – 125 cartes-questions, 7 cartes « Miroir », 7 cartes « Mensonge », 7 cartes « Poubelle », 1 guide d’accompagnement, les règles du jeu. Pour 2 à 6 joueurs, 15 à 30 minutes.21,99 €21,06 €-4%
-
Placote – ImProsocial – éducatif – Jeu d’apprentissage pour le développement des habiletés sociales – Jeu d’improvisation pour les enfants de 8 à 12 ansDÉVELOPPEMENT DES HABILETÉS SOCIALES – ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habiletés sociales au défi. La roulette les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale pour les aider à pousser leur réflexion. JEU FAMILIAL - Le cœur de notre approche : la relation parent-enfant. Les jeux éducatifs Placote permettent de créer des moments d’interaction de qualité en famille, dans une ambiance ludique et amusante. Vivez l’expérience familiale Placote! QUALITÉ DE FABRICATION SUPÉRIEURE – Jeu éducatif de qualité, conçu et fabriqué au Canada avec des matériaux robustes, durables et écologiques : boite rigide en carton/papier 100% recyclé, roulette, aide-mémoire et cartes laminées pour une durabilité maximale. CONÇU PAR DES PSYCHOÉDUCATRICES – Conçu par des experts du milieu éducatif, ImProsocial a été pensé pour aider les enfants dans ses apprentissages et son développement, une étape à la fois. Le jeu inclut un guide d’accompagnement pour accompagner les parents, rédigé par des spécialistes en éducation. CONTENU DU JEU – 100 cartes-situations (dont 15 spéciales), 1 roulette, 1 liste de questions, 1 guide d’accompagnement, les règles du jeu. Pour 3 joueurs et plus, 15 minutes et plus.23,49 €
-
Placote – Cherche et Trouve Les Émotions - Jeu éducatif, 2 ans à 5 ans, PLA19Cherche et trouve les émotions est conçu pour aider les enfants de 2 à 5 ans à reconnaître les émotions primaires (la joie, la peur, la colère, la tristesse et le dégout) chez différentes personnes. Le jeu permet aussi aux enfants de comprendre que certaines situations peuvent entraîner plusieurs émotions. Approche centrée sur l’interaction parent-enfant: Placote vise à favoriser le développement de l’enfant en sollicitant la participation active du parent. Les jeux Placote garantissent des moments amusants en famille. Qualité supérieure des jeux: la boite rigide, les plateaux de jeu en casse-tête et les cartes à jouer laminées assurent la durabilité du produit. 2 à 5 ans | 2 à 4 joueurs Dans le boîte: 4 scènes en 2 plateaux recto verso, 10 jetons-émotions, 40 cartes-émotions, 20 cartes-objets, 1 feuillet explicatif, les règles du jeu.33,00 €27,90 €-15%
-
Dujardin - 1097 - Jeu de Société - Vendredi Tout Est PermisUn jeu concentré de bonne humeur et de fous rires : le but est de s'amuser ! Comme dans l'émission, les joueurs font appel à leur sens de la dérision et de l'improvisation... tout ça pour survolter le salon! A chaque tour, le joueur tire une carte épreuve qu’il va devoir réaliser, seul ou avec l’aide des autres joueurs Revivez à votre manière la fameuse épreuve de la bande-annonce guidés par la voix d'Arthur Un jeu concentré de bonne humeur et de fous rires : le but est de s'amuser Comme dans l'émission, les joueurs font appel à leur sens de la dérision et de l'improvisation, tout ça pour survolter le salon A chaque tour, le joueur tire une carte épreuve qu’il va devoir réaliser, seul ou avec l’aide des autres joueurs Photomime, Quiz du Québec, je m’appelle Arthur, Alphabody : 14 des meilleures épreuves de l’émission Revivez à votre manière la fameuse épreuve de la bande-annonce guidés par la voix d'arthur49,99 €
Commentaires récents